Assurance santé New York

Obamacare : Quelles nouveautés?

Assurance santé New York

Obamacare : Les données vont changer !

Les grands changements vont intervenir de manière plus importante pour les particuliers plus que les entreprises.

En effet, à partir du 1er janvier 2019, le “mandat individuel” créé par l’Obamacare et imposant à la plupart des Américains de se doter d’une assurance « ACA Compliant » même basique sous peine de pénalité fiscale, est supprimée. Jusqu’à aujourd’hui, les résidents fiscaux aux Etats-Unis devaient remplir de nombreuses et lourdes formalités pour leur permettre d’être exonérés de cette pénalité. Mais à partir de janvier 2019, il y aura plus de souplesse dans le choix des contrats d’assurance santé aux Etats Unis. C’est plutôt une excellente nouvelle pour les Français résidents fiscaux aux Etats-Unis car certains avaient dû résilier leur assurance santé internationale pour se mettre en  conformité avec les règles imposées par l’Obamacare et son mode de financement du système de santé américain.

Cela veut-il dire que les Français seront libres de conserver ou de choisir librement leur assurance internationale dorénavant ?

La réponse n’est malheureusement pas aussi simple car les données politiques se mêlent de la partie. Certains Etats dont le gouverneur est démocrate pourraient décider de continuer à imposer des pénalités en cas d’assurance non-conforme. Il y aura donc deux réponses possibles qu’il convient d’analyser au niveau des Etats fédérés, et non plus au niveau fédéral. Depuis les élections de mi-mandat, tout est en suspens. Il faudra faire attention aux règles qui seront adoptées dans les mois qui viennent. Le débat dépendra de chaque Etat.

Le marché américain des assurances peut être terrifiant pour un Français. Quels critères prendre en compte quand on choisit son contrat ?

Le premier critère est souvent à tort le prix…. Si c’est le cas optez pour des solutions vous garantissant sur les gros risques ( Accident, Hospitalisation…) Vous êtes un jeune Français qui arrive aux Etats-Unis pour monter son business ou travailler de manière indépendante, vous n’avez pas un budget énorme,  ne restez pas surtout pas sans assurance ! En cas d’accident, cela pourrait remettre tout votre projet en cause. Choisissez de recourir à des solutions minimales .

Le second critère porte sur les garanties offertes par le contrat. Que souhaitez-vous couvrir ? Avec une logique Américaine ou Française ? Etre également couvert ou non en France ? Bénéficiez ou non de la CFE ? Quel réseau de soins choisir ? Quelles options peut on rajouter/enlever ?

Comment aidez les Français qui cherchent à s’assurer ?

Le marché américain de l’assurance a toujours été très complexe mais cela est encore plus vrai depuis l’Obamacare. Il convient de procéder à une analyse en profondeur de votre situation personnelle, de vos attentes, de votre projet de vie, et de vos risques.

Les Français s’installant aux Etats-Unis sont souvent dérouté face aux primes d’assurances annoncées. Mais aux USA, pas de Sécu, pas de RSI : c’est vous qui cotisez pour votre protection… Et vu le coût médical aux USA, cela se ressent nécessairement sur votre prime. Il convient de budgeter en moyenne pour un célibataire  500 $/ms et  1.500-2.000$  pour une famille. On peut toujours trouver des solutions moins coûteuses mais il faut s’assurer que cela correspond aux besoins. Cap Assurances présent depuis maintenant plus de 20 ans auprès des expatriés sait optimiser votre budget et arbitrer au mieux des garanties souhaitées.