Matinale sur l’export

Matinale sur l’Export à Nice

Nous sommes heureux de vous informer que nous serons présents le  Mardi 16 octobre à la Matinale sur l’export qui se déroulera de 8h30 à 11h00 à la Banque Populaire Méditerranée 455 promenade des Anglais à Nice (06000).

Au cours de cette matinale sur l’export, nous aurons l’occasion de vous rencontrer avec d’autres experts pour aborder le sujet complexe et varié de l’exportation, de l’implantation à l’étranger et de ses incidences sur la vie de votre entreprise.

Organisé par « Les Petites Affiches », vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer :

  • Arnaud RUFF, Expert comptable  chez RUFF & ASSOCIÉS
  • Anne FUTSCH, Chargée d’affaires à la BPMED
  • Me PARIGI et Me RAMBAUD Avocats au Cabinet DPZ
  • Me Jean François FOUQUÉ Avocat au barreau de Nice
  • Pierre CASTELBOU – CCI International Paca

Nous concernant, La Matinale sur l’Export, sera l’occasion de vous sensibiliser sur les conséquences d’une mission à l’étranger ou d’un détachement de personnel.

Saviez-vous, qu’en France, il est imposé à l’employeur d’être à 100% responsable de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs envoyés à l’étranger. Et ce, quel que soit la durée ou la nature des missions que vous leur confiez.  Le fait qu’ils soient à l’étranger entraine que cela est valable 24/24 et peu importe que votre salarié soit au travail, en déplacement ou bien encore sur son temps Libre.

Cela s’appelle le « Duty Care » – Il engage la RESPONSABILITE PENALE de l’entreprise ou de ses dirigeants envoyant des salariés en missions à l’étranger. Ainsi en cas de maladie, accident, attentat l’employeur serait dans l’obligation de prendre en charge l’ensemble des frais de santé, de rapatriement ….

Lors de la Matinale sur  l’export, nous nous efforcerons de faire prendre conscience de l’importance de prendre en compte l’aspect social et ses conséquences avant de partir ou d’envoyer des salariés à l’étranger.

Nous vous démontrerons également qu’il existe des solutions simples et tarifairement peu couteuses pour éviter le pire.

Christophe Bremard, dirigeant de Cap Assurances, courtier spécialié en assurance internationale et expatriation, se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Inscrivez vous sur :  – Lien de l’événement Facebook: https://www.facebook.com/events/717583585290343/