Merci pour votre message ! Nous reviendrons vers vous rapidement.

Assurance santé Internationale: Expatriés exigez les meilleures garanties

Vous êtes expatrié et souhaitez bénéficier des garanties optimales pour faire face à vos frais de santé et à ceux de votre famille ?

Vous êtes une entreprise et souhaitez bénéficier de la meilleure solution pour garantir une couverture d’assurance santé internationale complète à vos salariés partant à l’étranger et être en règle avec vos obligations légales ?

Vous recrutez un étranger et vous voulez obtenir son Visa Schengen et sa carte de séjour ?

Courtier en assurance spécialiste des expatriés et non-résidents, CAP Assurances accompagne depuis près de 20 ans les expatriés dans leur séquence de vie à l’étranger, en proposant des solutions d’assurance internationale adaptées à leurs besoins.

Expatriés : Ne prenez pas à la légère votre assurance santé internationale

Un séjour à l’étranger de plusieurs mois doit se préparer soigneusement en termes de soins médicaux. En effet, si le régime de sécurité sociale en France et son niveau de couverture sont parmi les plus généreux au monde, les systèmes de prise en charge des autres pays proposent, soit une qualité de soins laissant à désirer selon nos standards, soit un coût prohibitif d’accès aux praticiens et traitements. Aux États-Unis, 70% des faillites personnelles sont dues à des problèmes de santé et au fait que les malades ne puissent plus faire face aux frais médicaux ! Qu’il s’agisse de dépenses de santé ordinaires, de frais médicaux, de soins dentaires, d’ophtalmologie, d’accidents, de frais d’hospitalisation, d’opération, de maternité, voire d’une assistance-rapatriement sanitaire, il faut se poser les bonnes questions avant de partir pour s’éviter des déconvenues :

  • Que se passe t’il en cas d’hospitalisation ? de consultation d’un médecin ?
  • Puis-je être soigné sur place ou être rapatrié ?
  • Combien cela va-t-il me coûter ?
  • Si je cause des dommages pendant mon séjour, qui est responsable ?
  • Comment serai-je remboursé ? sous quels délais ?

 

Dans la grande majorité des cas, la couverture que vous offre la Sécurité sociale française, votre mutuelle ou votre assurance en responsabilité civile ne vous garantira pas à l’étranger.

 

Expatrié, vous désirez bénéficier des meilleures garanties de couverture des soins à l’étranger pour vous et vos proches ?

Employeur, vous savez que votre responsabilité peut être engagée si vous ne prenez pas les dispositions nécessaires pour couvrir les collaborateurs que vous envoyez à l’étranger ou que vous recrutez hors de nos frontières, et vous connaissez les risques financiers et juridiques que vous faites peser sur votre entreprise ?

Si vous souhaitez éviter qu’une simple hospitalisation ou un accident puisse vous mettre en difficulté financière, CAP Assurances vous propose des solutions d’assurance sur mesure offrant une grande souplesse dans le choix des garanties, du tarif et répondant à tous les cas de figure. Souscrire à l’une de nos solutions de prévoyance vous permet éliminer tous les tracas d’une assurance traditionnelle et de vous concentrer sur le sujet le plus important à savoir : votre installation à l’étranger.

Optimisez votre budget en bénéficiant des meilleures garanties au meilleur prix

En préalable, vous devez activer vos droits à la Caisse des Français de l’Étranger, qui assure aux salariés français expatriés une continuité de leur couverture sociale avec la France.

Quel que soit le contrat d’assurance santé et rapatriement que vous souhaitez, nous recherchons pour vous la meilleure offre du marché.  Une solution correspondant le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget vous sera proposée car nous négocions auprès de plus de 30 compagnies d’assurances partenaires des conditions très avantageuses que vous ne pourriez obtenir en les démarchant seul. La sélection d’assurances internationales packagées ou sur-mesure que nous vous proposons est adaptée à toute situation, quel que soit le pays de destination, la durée de la mission et le secteur d’activité de votre entreprise.

Nos complémentaires santé couvrent sur le monde entier les frais médicaux, les dépenses de santé dès le 1er euro, l’hospitalisation, la maternité, l’assistance rapatriement médical, la responsabilité civile, une prise en charge des frais réels en cas d’hospitalisation et le Tiers-payant pour éviter une avance d’argent et le remboursements en frais réels, un suivi de vos remboursements, un plateau d’assistance médicale à votre disposition 24 h/24 et 365 j/an, une garantie Assistance rapatriement, une garantie Responsabilité Civile vie privée, protection indispensable pour vous et votre famille, et une garantie Prévoyance en cas de décès, perte totale irréversible d’autonomie ou arrêt de travail.

 

Selon le type de mutuelle santé choisie, vous pouvez également bénéficier de :

  • La prise de rendez-vous avec un médecin,
  • L’obtention d’un second avis médical,
  • La gestion de vos antécédents médicaux,
  • L’assistance médicale,
  • Un service de géolocalisation du professionnel de santé le plus proche,
  • Un service de consultation à domicile pour éviter les attentes aux urgences,
  • Les consultations en ligne et de nombreux autres services…

Grâce à CAP Assurances, découvrez les solutions d’assurances-expatriation qui s’offrent à vous

Bénéficiez de conseils personnalisés pour votre séjour à l’étranger et comparez gratuitement les meilleures offres d’assurances internationales réservées aux expatriés.

Selon les conditions de notre Charte de qualité de services, nous nous engageons auprès de vous :

 

  • Votre étude personnalisée en moins de 48h
  • Analyse préalable de la situation
  • Sélection des meilleures solutions
  • Garanties entièrement modulables, à choisir librement en fonction de vos besoins et de votre budget
  • Tarification sur-mesure
  • Assistance plateau multilingue 7/7 24/24
  • Un interlocuteur unique répondant à vos attentes sur les garanties, les remboursements, les démarches…

Avec l’assurance Schengen, bénéficiez de l’assurance-santé des impatriés

Vous êtes étranger et souhaitez venir séjourner en France ou dans un pays de l’espace Schengen pour une durée inférieure à 90 jours ? Pour obtenir un visa Schengen et profiter de la libre circulation à l’intérieur de la zone Schengen, vous devez obligatoirement souscrire à une assurance complémentaire spécifique qui couvre la prise en charge de vos frais de santé et l’assurance maladie en France. Un formulaire médical peut être exigé au cours du processus de souscription, à l’issue duquel l’assureur émet une attestation d’assurance. Ce justificatif sera à présenter à l’ambassade où la demande de visa est déposée. Avant de contracter un contrat d’assurance pour la délivrance d’un visa Schengen, il est indispensable de s’assurer que la compagnie d’assurance est bien agréée et acceptée dans le pays de destination. Par ailleurs, son tarif est variable en fonction de la durée de séjour, des garanties prises et du pays d’origine de la personne qui a souscrit l’assurance.

CAP Assurances vérifie avec vous la couverture santé-assistance internationale dont vous bénéficiez dans votre pays d’accueil et vous propose, grâce à son comparateur d’assurances et de mutuelles, la souscription à un contrat d’assurance Schengen afin que vous soyez couvert de façon adaptée durant votre séjour à l’étranger.

Nos propositions

Utilisez notre comparateur d’assurances


Trouvez la meilleure offre de marché

Comparez les offres d’assurance des plus grandes compagnies d’assurance (Swiss Life, April, Allianz, Axa, Miel, MSH International, Generali, Mondial Assistance, Wellaway…) en ayant recours à votre expert comparateur assurance en ligne.

Faire un devis
piggybank

Utilisez notre comparateur d’assurances
Trouvez la meilleure offre de marché

icon