Merci pour votre message ! Nous reviendrons vers vous rapidement.

Assurance de prêt immobilier pour expatriés

Être expatrié et obtenir un prêt immobilier  peut vite tourner au parcours d'obstacles. Etre bien accompagné et bénéficier de conseils avisés, c'est  l’assurance de pouvoir mener à bien votre projet.

Vous êtes expatrié et vous souhaitez acquérir en France votre résidence secondaire, un bien immobilier à titre d’investissement ou en encore votre future résidence principale. Mais étant non-résident, le montage de votre emprunt et plus particulièrement de l’assurance d’un prêt immobilier pour expatrié est très complexe.

Notre expérience des expatriés et de leurs problématiques sont là pour vous accompagner.

Quelle est la situation de l'assurance de prêt immobilier pour les expatriés ?

Il nécessite le conseil de spécialistes et c’est là que les experts de Cap Assurances vous accompagnent. Vous êtes expatrié et vous souhaitez acquérir un bien dans l’Hexagone ? A distance, le montage de l’assurance d’un prêt immobilier en France est forcément plus compliqué, et vous faire accompagner par des experts tels que ceux travaillant chez Cap Assurances vous fera gagner du temps, de l’énergie et donc de l’argent.

La plupart du temps, les banques n’assurent pas les emprunts immobiliers des expatriés français. En effet, en cas d’achat d’un bien immobilier par un expatrié français, les modalités d’achat et d’emprunt et les règles fiscales applicables à votre acquisition sont différentes de celles applicables aux résidents. A ce paramètre de Non-résidence en France, il convient de rajouter celui lié à votre nationalité. Ainsi, certains pays requièrent un permis, voire une autorisation, pour un étranger, résident, non-résident ou investisseur, souhaitant acquérir un bien immobilier.

Quels sont les critères pour la souscription d'une assurance de prêt immobilier pour expatriés?

L’acquisition d’un bien immobilier en France exige déjà une solidité financière, une stabilité professionnelle et des garanties hypothécaires ou de cautionnement assez contraignantes. Et il s’avère logiquement que les institutions bancaires prêtant à des expatriés français soient encore plus strictes dans leurs critères de garantie pour la souscription de prêts immobiliers. En effet, l’analyse des risques n’est pas la même sur le marché immobilier français et à l’étranger, selon le pays, la situation du bien, le type de montage, le montant emprunté et l’actualité internationale, toujours très volatile et impactant fortement l’évolution des tarifs.

Par ailleurs, le montage de dossiers à distance exige une technologie dématérialisée et parfaite connaissance des process notamment en matière médicale. Enfin, il est recommandé de prendre en compte les dispositions en matière de rapatriement et de transfert de capitaux en cas de revente du bien, car n’oubliez pas que  la législation qui s’applique correspond à celle du pays dans lequel est situé le bien acquis. Mais si l’expatrié cherche à acquérir à distance, en France, le bien qui sera sa résidence principale à son retour ou un investissement locatif, il aura également du mal à faire assurer son emprunt immobilier. En effet, la plupart des banques n’assurent pas un emprunteur qui n’a pas sa résidence fiscale en France.

Cap Assurances, votre interlocuteur unique d’assurance internationale de crédits immobiliers

Nos experts sont spécialisés dans l’assurance pour expatriés. Créé il y a vingt ans par Christophe Bremard, Cap Assurances est un cabinet de courtage spécialisés en assurances internationales, secteur sur lequel il a développé une expertise très pointue grâce à son expérience unique de ce marché complexe et en permanente évolution. S’il propose un comparatif auprès d’une trentaine de compagnies d’assurances différentes, il a développé un partenariat plus privilégié avec le groupe international APRIL assurances, fort de 3000 collaborateurs qui exercent au sein d’un réseau de 145 agences implanté dans 22 pays.

Physiquement présents sur Paris, Marseille, Nice et Montpellier, les conseillers de Cap Assurances disposent d’une expertise inégalée pour les expatriés en matière d’assurance de crédits immobiliers. Ils vous font bénéficier de leur savoir-faire sur cette problématique complexe d’assurance de prêt immobilier pour expatriés. Pour vous proposer les meilleurs tarifs prenant en compte votre expatriation et les risques liés à votre pays de résidence, ou à votre profession, ils ont mis au point un outil de comparaison très performant : un comparateur de tarifs qui vous permet d’obtenir un devis en ligne et de choisir le plus adapté à votre cas précis. Une batterie d’outils dématérialisés vous permet ensuite de renseigner à distance de façon extrêmement fluide tous les questionnaires et formulaires de votre dossier d’assurance d’acquisition immobilière. Enfin, un interlocuteur unique vous accompagnera tout au long de la mise en place de votre dossier d’assurance de prêt. Extrêmement disponible et réactif ( qualités devenues rares dans un secteur qui utilise de plus en plus centres d’appels en plateaux délocalisés et des standards téléphoniques aux répondeurs pré-programmés) votre interlocuteur dédié démontre un volonté affirmé d’un service personnalisé.

Utilisez notre comparateur d’assurances


Trouvez la meilleure offre de marché

Comparez les offres d’assurance des plus grandes compagnies d’assurance (Swiss Life, April, Allianz, Axa, Miel, MSH International, Generali, Mondial Assistance, Wellaway…) en ayant recours à votre expert comparateur assurance en ligne.

Faire un devis
piggybank

Utilisez notre comparateur d’assurances
Trouvez la meilleure offre de marché

icon