April Assurances fête ses 30 ans !

Happy Birthday…Mister Rousset … Happy Birthday…APRIL Assurances

30 ans déjà ! Qu’il me parait si proche ce temps où pour financer mes études de droit je commercialisais leurs premiers produits…

Bruno Rousset  a été un visionnaire à une époque où le Tiers Payant et la télétransmission n’existait pas encore et où il fallait plusieurs semaines pour se faire rembourser une consultation médicale et les médicaments prescrits. Il fut le premier à concevoir une  Assurance Santé lisible  et à s’engager sur un remboursement en 72h à réception des factures.

L’ADN d’April Assurance était né : Qualité de Gestion et Innovation.

C’est donc naturellement que quelques années plus tard à la création de CAP’Assurances, nous avons continué et renforcé notre partenariat.

April comptait alors une petite cinquantaine de salariés, contre plus de 3000 aujourd’hui. Une belle Success Story à la Française !

Une réussite qui s’est accompagnée au fil des ans d’un accroissement de leur offre. Après l’Assurance santé, ce fut au tour de l’Assurance Emprunteur que Bruno Rousset popularisa grâce à une idée simple : L’individualisation et une tarification sur le capital restant dû.

Et oui, contrairement aux banques qui proposaient le même tarif que vous ayez 20 ou 60 ans, et une cotisation sur le capital emprunté, April Assurance a décidé de changer en profondeur l’analyse du risque et les modalités de tarification. Le résultat fut d’importantes économies pour nos clients et un bouleversement en profondeur du marché de l’Assurance Emprunteur. En une vingtaine d’années, April est devenu un leader incontesté  sur le marché de l’assurance de prêt et a fortement contribué à libéraliser ce marché et permettre les avancés de la Loi Hamon et de la Loi Bourquin.

Ces 2 marchés ont été les piliers de la croissance d’April Assurance et témoignent encore aujourd’hui de leur savoir-faire et de leur qualité de gestion.

Après la santé, l’assurance de prêt, la prévoyance nous avons cédé aux sirènes de l’International avec April, mais cela est une autre histoire…

CAP’Assurances est toujours resté fidèle au cœur de métier d’April bien que leur offre se soit fortement  étoffée ces dernières années avec  le rachat de France Plaisance qui est devenu April Marine, AMT qui est devenu April Moto, AIPS qui est devenu April International…

30 ans de partenariat : Wahouuuuuuuuuuu !

A une époque où nous sommes dans l’instantané, la volatilité et la vision à court terme, nous pouvons nous retourner sur ces 30 années écoulées avec une grande satisfaction et la fierté d’avoir choisi April Assurances pour accompagner nos clients. Notre fidélité a été à maintes fois récompensée  pour le plus grand bonheur de nos clients.

Au gré des années et des nouvelles directions commerciales et marketing, c’est pour mieux matérialiser notre proximité et les avantages dont bénéficiaient CAP’Assurances et nos clients que nous avons été désigné, tour à tour, courtier privilège, de confiance, élite,  gold, agréé ou bien encore platinium….

Mais au délà des appellations, la certitude que nous ayons c’est que nous sommes un courtier historique et que cette histoire est loin d’être terminée…