Nice Centre Rive Droite

Du renouveau dans le quartier Wilson- Durandy – Defly

 Christophe Bremard, dirigeant de www.cap-assurances.net, courtier en Assurances rue de l’Hôtel des Postes à Nice, a été élu le 25 avril 2019 Président de l’Association des Commerçants de Nice Centre Rive Droite.

Succédant à Claude Galéra, à la tête de l’association depuis plusieurs années, la volonté de Christophe Bremard est de s’inscrire dans la continuité des actions entreprises par son prédécesseur et d’insuffler une nouvelle dynamique.

De la continuité :

Il est important pour la nouvelle équipe de s’inscrire dans la durée et de pouvoir valoriser tout le travail accomplit ces dernières années. Le quartier qui s’étend de Jean Medecin à Dubouchage et de Felix Faure à Carabacel va connaitre dans les prochains mois une mutation en profondeur. Christophe Bremard souhaite que « L’arrivée du Tram, l’ouverture de la station Durandy, le projet de végétalisation de notre quartier continue d’être le fruit d’une concertation régulière avec la Municipalité. En effet, les projets notamment de réaménagements urbains qui sortent aujourd’hui doivent beaucoup à la pugnacité de Claude et nous devons capitaliser dessus ». Le nouveau bureau emmené par Christophe Bremard et composé de Yves Albiser (Vice Président), Patrice Borel (Trésorier) et Anne Grandvoinet (Secrétaire) a su s’adjoindre une équipe de commerçants et professionnels du quartier pour relever les défis qui attendent le commerce Niçois. Structuré autour de référents géographiques et métiers, une nouvelle dynamique s’annonce pour le quartier.

Une Nouvelle Dynamique :

Celle-ci va s’articuler autour de 2 axes principaux reposant en premier lieu sur une volonté de fédérer les commerçants, les professionnels, les habitants en recréant du lien et en deuxième lieu sur un travail en profondeur pour accroitre l’attractivité du quartier.  Fort d’une centaine d’adhérents, de liens privilégiés avec les associations du quartier et les institutionnels les projets pleuvent et de nombreuses animations sont en train de se mettre en place ( Festival de jazz Off, Braderies, Soirées…). Mais l’objectif final de cette nouvelle équipe est d’assurer la pérennité commerciale du quartier. Christophe Bremard confirme « Nous avons la chance d’être dans le centre de Nice à proximité immédiate des sites les plus fréquentés de la ville, tout en étant dans un quartier où il fait bon vivre et bénéficiant d’une qualité commerciale inégalée . Le futur quartier Durandy – Wilson est aujourd’hui le quartier le plus primé sur Nice en terme d’étoilés Michelin, de Maitres Restaurateurs, de brasseries et connait une diversité gastronomique étonnante avec la présence d’artisans chocolatiers, d’épiceries fines, de boucheries et de boulangeries…. Mais pas que… Les loisirs créatifs, les librairies, l’ameublement, la décoration, le mariage, les bijoux, la technologie, les services, l’immobilier, le bricolage, les médecins, les services publiques sont autant de richesses sur lesquelles nous pouvons travailler pour redynamiser notre quartier. Nous devons être fier d’y vivre ou d’y travailler. Nous devons tout mettre en œuvre pour donner l’envie de passer dans nos rues et pousser les portes de nos commerces ». L’engouement et la volonté de faire avancer les choses se ressentent instantanément lorsqu’on échange avec Christophe Bremard qui souhaite donner une véritable identité et marketer son quartier

Plus d’infos sur la page de l’association https://www.facebook.com/Nicecentrerivedroite/