Merci pour votre message ! Nous reviendrons vers vous rapidement.

Qu’est-ce qu’une assurance maternité expatriation ?

Pour toute Maman expatriée prévoyant d'avoir un bébé, il est recommandé la mise en place d'une assurance maternité expatriation afin d'avoir accès à des soins médicaux de qualité.

La coût d'un accouchement peut s'avérer très lourd selon le pays où on réside. Les garanties de base couvrant l'hospitalisation et la médecine ambulatoire ne doivent être regardée avec rigueur pour éviter toute mauvaise surprise.

Mais la garantie maternité de l'assurance internationale doit également couvrir les complications, les frais prénatals et postnatals, d'accouchement et les soins du nourrisson durant 7 à 30 jours selon les contrats.

L'assurance maternité lors d'une expatriation ne doit pas être prise à la légère !

Délai de carence & assurance maternité expatriation

La plupart des compagnies d'assurance, garantissant les expatriés,refusent l'octroi d'une assurance maternité  si vous êtes déjà enceinte. Aussi, elles appliquent quasiment toutes un délai de carence de 8 à 12 mois avant de prendre en charge les frais de maternité.

Limite d'âge & assurance maternité expatriation

L'assurance maternité expatriation ne couvre généralement pas les femmes ayant atteint l'âge de 44 ans car elles représentent plus de risques de souffrir de complications pendant la grossesse et l'accouchement.

assurance maternité expatriation

Soins du nouveau-né

Après la naissance, toute éventuelle complication est prise en charge par l'assurance maternité internationale durant une période de 7 à 30 jours. Il est ensuite nécessaire d'enregistrer votre enfant en son nom afin qu'il soit couvert pour les frais médicaux.

En cas de complications durant l’accouchement

Les frais engendrés par les complications éventuelles lors de l'accouchement sont pris en charge dans la limite de l'hospitalisation.

Coût de l'accouchement

Les assurances maternité internationales couvrent systématiquement l'accouchement. Cela inclut le plus souvent les frais des obstétriciens et de sage-femme, l'hospitalisation et les soins postnataux pour la mère.

Une assurance maternité ne couvre généralement pas la césarienne volontaire et l'accouchement prématuré ou multiple dû à une conception assistée.

CAP Assurances vous propose une formule d'assurance maternité pour expatriée de qualité, parfaitement adaptée à vos besoins et à un tarif très compétitif !

Utilisez notre comparateur d’assurances


Trouvez la meilleure offre de marché

Comparez les offres d’assurance des plus grandes compagnies d’assurance (Swiss Life, April, Allianz, Axa, Miel, MSH International, Generali, Mondial Assistance, Wellaway…) en ayant recours à votre expert comparateur assurance en ligne.

Faire un devis
piggybank

Utilisez notre comparateur d’assurances
Trouvez la meilleure offre de marché

icon