Merci pour votre message ! Nous reviendrons vers vous rapidement.

Adhérer à la Caisse des Français de l’étranger (CFE) ?

Expatriés : Pourquoi adhérer à la Caisse des Français del’étranger ? La  caisse des français de l’étranger (CFE) couvre plus  de 200 000 adhérents dans le monde et est un organisme privé proposant un système de protection sociale aux Français vivant à l’étranger. Elle permet ainsi  aux expatriés de continuer à bénéficier d’un régime obligatoire équivalent à la Sécurité Sociale Française. La Caisse des Français de l’étranger (CFE) est la caisse de Sécurité sociale des Français qui résident à l’étranger. L’adhésion y est volontaire et elle permet de continuer à bénéficier du système de Sécurité sociale français sans occasionner de rupture de droits antérieurs. Trois risques de base sont couverts par la CFE :
  • Maladie, maternité et invalidité
  • Accidents du travail et maladies professionnelles
  • Vieillesse(retraite de la Sécurité sociale gérée par la CNAV)
  Les remboursements effectués par la CFE pour des soins effectués à l’étranger ou en France le sont sur des bases identiques à celle de la Sécurité Sociale. Si cela peut être suffisant dans certains pays, il convient pour bénéficier d’une bonne couverture santé d’opter pour des assurances complémentaires à la CFE. De nombreuses solutions existent pour vous assurer en complement de la Caisse des français de l’étranger (CFE) – Etudiez les  toutes et n’hésitez pas à demander conseil à votre expert de www.cap-assurances.net, spécialisé depuis plus de 20 ans en assurances internationales

Utilisez notre comparateur d’assurances


Trouvez la meilleure offre de marché

Comparez les offres d’assurance des plus grandes compagnies d’assurance (Swiss Life, April, Allianz, Axa, Miel, MSH International, Generali, Mondial Assistance, Wellaway…) en ayant recours à votre expert comparateur assurance en ligne.

Faire un devis
piggybank

Utilisez notre comparateur d’assurances
Trouvez la meilleure offre de marché

icon