Accueil » Assurances Internationales » Retraités à l’étranger

Retraités à l’étranger

Les meilleures garanties au meilleur prix à votre disposition pour les retraités à l’étranger

Soyez conseillé

  • Ne suis-je pas couvert par ma carte bleue ?
  • Vais-je garder ma Sécurité Sociale ?
  • Quelles garanties ?, Adhérez ou non à la CFE ?
  • Prendre une assurance 1er Euros ?
  • Quels niveaux de remboursement
  • Choisir des garanties packagée ou sur Mesure ?
  • Quel est le réseau de soins où je vais ?
  • Assurance juridique, rançon, kidnapping ?
  • Comment serais-je remboursé ?
  • Quels sont les limites d’âge ?
> Bénéficiez de notre avis

Comparez et souscrivez

  • Plus de 20 offres
  • Frais de dossier offert
  • La garantie des meilleurs tarifs
  • Un interlocuteur unique défendant vos intérêts auprès des compagnies
  • La sécurité et la solidité des assureurs sélectionnés
  • Votre attestation directement en ligne
  • Devis et souscription rapide
  • Avantages « Charte de services »
> Comparez en ligne

Le système de soins français est difficilement égalable !

Vous êtes retraités et vous souhaitez vous expatrier ou passer de longs mois à l’étranger : Attendez-vous à débourser d’avantage et à avoir une qualité de soins inférieure.
Mais rassurez-vous, tout retraité français percevant sa retraite française peut rentrer en France se faire soigner, comme s’il était encore résident français.

Si un départ dans un pays membre de l’Espace Economique Européen ou dans un pays ayant signé une convention bilatérale avec la Sécurité Sociale vous permet de bénéficier de la même couverture sociale que les ressortissants du pays, il convient se poser une simple question « Les établissements de soins et la qualité des traitements dispensés aux locaux correspondent ils à mes attentes ? ». Et vient ensuite la question du remboursement des frais complémentaires car peu d’assurances privées vous garantissent pour des frais de santé engagés à l’étranger.
Pour toute information, n’hésitez pas à joindre le nouveau service mis en place par la Sécurité Sociale pour les retraité français de l’étrange : le Cnarefe.

1 Comparez les offres
en moins de 3 minutes.
2 Choisissez rapidement
selon vos attentes.
3 Economisez facilement
sur vos cotisations.
4 Encaissez rapidement
vos remboursements.

L’assurance des retraités à l’étranger ne doit pas être prise à la légère

Dans les autres pays, vous devez vous assurer vous-même soit en adhérant à la Caisse des Français à l’Etranger (CFE) soit en adhérant à une assurance privée. Mais de nombreuses assurances privées limitent leur prise en charge aux moins de 70 ans et aux retraités sans problèmes médicaux : Une analyse précise est nécessaire.

Parmi, les cas les plus fréquents de pays accueillants les retraités français nous trouvons  :

  • Le Portugal où seules Porto & Lisbonne sont équipés de structures médicales Haut de Gamme
  • Le Maroc qui abritent des établissements privés de qualité mais à des prix élevées et souvent préférables aux hôpitaux publics
  • Le Sénégal où même s’il existe quelques cliniques privées sur Dakar, la solution à privilégier est bien souvent le rapatriement
  • La Thailande où vous trouverez dans les grandes villes des hôpitaux de très grandes qualités ayant quasi-exclusivement une clientèle d’expatriés et pratiquant des tarifs astronomiques
  • Les Etats-Unis où l’accès aux soins est de qualité mais excessivement chère

Faites le point avant de partir à l’étranger, une multitude de possibilités existent mais il convient d’y réfléchir le plus tôt possible. Mais ne perdez jamais de vu que si l’assurance rapatriement est le « minimum nécessaire », elle est insuffisante dans de nombreux cas.

Facilitez-vous la vie… 100% GRATUIT… 100% indépendant… 100% à vos côtés

Accoucher a l’etranger

Accouchement à l'étranger

Accoucher a l’etranger La grossesse est une période de joie, de découvertes heureuses mais elle engendre aussi son lot d’interrogations diverses. Et votre expatriation ne va pas vous simplifier les choses. Quelques rappels pour vous éviter des déconvenues à l’approche de votre accouchement. Votre première mission pour accoucher a l’etranger est d’anticiper ! Où pensez-vous vous faire suivre médicalement et accoucher ? ... Lire la suite »

Expatries en contrat local? et alors?

Faites le point sur votre situation

Vous êtes en contrat local ? et alors ? En partant travailler à l’étranger, il est désormais de plus en plus courant de passer par un contrat local. Plus de 80% des expatriés travaillant à l’étranger le sont sous contrat local , alors ne nous inquiétez pas ! Mais pour vous éviter de mauvaises surprises en cas de perte de votre job, d’arrêt de ... Lire la suite »

Assurances à Madagascar

T'as vu une assurance santé à Mada??

Assurances à Madagascar  Vous partez pour quelques jours en voyage découvrir les paysages enchanteurs de Madagascar ? Vous souhaitez vous installer dans un des derniers paradis terrestres existants ? Vous avez un projet d’expatriation et d’implantation sur Antananarivo ? Vous vivez entre la France et Madagascar ? Et dès votre retour en France vous ne pensez qu’à retourner sur Diego-Suarez ou Toamasina ? Vous avez ... Lire la suite »

Assurance santé à Miami

Assurance aux Etats Unis

Tout savoir sur l’assurance santé à Miami. Ce qu’il faut préalablement savoir sur l’assurance santé à Miami c’est que les Américains n’ont pas d’équivalent à notre Sécurité Sociale Française et qu’ils souscrivent en majorité  à des assurances privées. Donc, le système d’assurance santé à Miami et aux Etats-Unis  est quasi-exclusivement privé et que chacun va cotiser auprès d’une assurance en fonction de ... Lire la suite »

Assurance aux Bahamas

Assurance voyage et expatriés

Vous partez aux Bahamas, mais vous êtes vous posé la question de ce qu’il se passerait si vous deviez faire face à un gros pépin de santé ? à un accident ? Oui les Bahamas sont à coté des Etats-Unis et de Miami où l’on trouve des  hôpitaux et médecins d’une très grande technicité. Oui les Bahamas sont un véritable paradis et ... Lire la suite »

Un job à l’étranger ?

Un emploi à l'étranger

A la recherche d’un job à l’étranger ? Vous êtes expatrié, étudiant, globe-trotter ou bien conjoint d’expat ? Vous recherchez un job à l’étranger qui vos procure un complément de revenus de quelques centaines d’Euros ou à développer un business durable dans votre nouveau pays d’accueil ? Vous souhaitez profiter pleinement des nouveaux horizons qui s’offrent à vous et ne travailler que quelques ... Lire la suite »

Resiliation d’assurance de Pret : Est ce vraiment plus facile?

resiliation d'assurance emprunteur

Avec la Loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance emprunteur au cours des douze premiers mois suivant la signature de votre offre de prêt immobilier. L’Amendement Bourquin a plus loin ! En vigueur depuis le 1er janvier 2018, il renforce ce dispositif et vous permet désormais de changer d’assurance de prêt chaque année, à la date anniversaire de votre contrat. De quoi ... Lire la suite »

Visa Schengen Paris

Attestation en ligne

Vous prévoyez de venir à Paris découvrir notre magnifique pays qu’est la France ? Vous envisagez de rendre visite à votre famille à Paris ou en France? Vous souhaitez venir pour étudier ou occuper un emploi dans un des pays l’espace Schengen? Le type de Visa Schengen Paris à demander peut varier selon le motif ou la durée de votre séjour. ... Lire la suite »

VIH et Assurance de Pret

Assurance emprunteur et VIH

L’infection par le VIH ou séropositivité est considérée comme un risque aggravé de santé pour souscrire une assurance emprunteur. VIH est l’acronyme pour Virus de l’Immunodéficience Humaine, c’est ce virus qui entraîne le Syndrome de l’Immunodéficience Acquise (SIDA) qui correspond au dernier stade de l’infection par le VIH. Le VIH attaque des cellules indispensables au fonctionnement du système immunitaire : les lymphocytes T. ... Lire la suite »

Assurance de pret seropositif

assurance de pret nice

Vous êtes séropositif et souhaitez acheter un bien immobilier ? Pendant de nombreuses années, il était compliqué de se projeter et d’avoir la confiance de banques lorsqu’on était porteur du VIH. Fort heureusement, les mentalités ont évoluées , la science a avancé et l’espérance de vie d’une personne vivant avec le VIH est désormais quasiment la même que celle d’une personne ... Lire la suite »