Accueil » Assurances Internationales » Retraités à l’étranger

Retraités à l’étranger

Les meilleures garanties au meilleur prix à votre disposition pour les retraités à l’étranger

Soyez conseillé

  • Ne suis-je pas couvert par ma carte bleue ?
  • Vais-je garder ma Sécurité Sociale ?
  • Quelles garanties ?, Adhérez ou non à la CFE ?
  • Prendre une assurance 1er Euros ?
  • Quels niveaux de remboursement
  • Choisir des garanties packagée ou sur Mesure ?
  • Quel est le réseau de soins où je vais ?
  • Assurance juridique, rançon, kidnapping ?
  • Comment serais-je remboursé ?
  • Quels sont les limites d’âge ?
> Bénéficiez de notre avis

Comparez et souscrivez

  • Plus de 20 offres
  • Frais de dossier offert
  • La garantie des meilleurs tarifs
  • Un interlocuteur unique défendant vos intérêts auprès des compagnies
  • La sécurité et la solidité des assureurs sélectionnés
  • Votre attestation directement en ligne
  • Devis et souscription rapide
  • Avantages « Charte de services »
> Comparez en ligne

Le système de soins français est difficilement égalable !

Vous êtes retraités et vous souhaitez vous expatrier ou passer de longs mois à l’étranger : Attendez-vous à débourser d’avantage et à avoir une qualité de soins inférieure.
Mais rassurez-vous, tout retraité français percevant sa retraite française peut rentrer en France se faire soigner, comme s’il était encore résident français.

Si un départ dans un pays membre de l’Espace Economique Européen ou dans un pays ayant signé une convention bilatérale avec la Sécurité Sociale vous permet de bénéficier de la même couverture sociale que les ressortissants du pays, il convient se poser une simple question « Les établissements de soins et la qualité des traitements dispensés aux locaux correspondent ils à mes attentes ? ». Et vient ensuite la question du remboursement des frais complémentaires car peu d’assurances privées vous garantissent pour des frais de santé engagés à l’étranger.
Pour toute information, n’hésitez pas à joindre le nouveau service mis en place par la Sécurité Sociale pour les retraité français de l’étrange : le Cnarefe.

1 Comparez les offres
en moins de 3 minutes.
2 Choisissez rapidement
selon vos attentes.
3 Economisez facilement
sur vos cotisations.
4 Encaissez rapidement
vos remboursements.

L’assurance des retraités à l’étranger ne doit pas être prise à la légère

Dans les autres pays, vous devez vous assurer vous-même soit en adhérant à la Caisse des Français à l’Etranger (CFE) soit en adhérant à une assurance privée. Mais de nombreuses assurances privées limitent leur prise en charge aux moins de 70 ans et aux retraités sans problèmes médicaux : Une analyse précise est nécessaire.

Parmi, les cas les plus fréquents de pays accueillants les retraités français nous trouvons  :

  • Le Portugal où seules Porto & Lisbonne sont équipés de structures médicales Haut de Gamme
  • Le Maroc qui abritent des établissements privés de qualité mais à des prix élevées et souvent préférables aux hôpitaux publics
  • Le Sénégal où même s’il existe quelques cliniques privées sur Dakar, la solution à privilégier est bien souvent le rapatriement
  • La Thailande où vous trouverez dans les grandes villes des hôpitaux de très grandes qualités ayant quasi-exclusivement une clientèle d’expatriés et pratiquant des tarifs astronomiques
  • Les Etats-Unis où l’accès aux soins est de qualité mais excessivement chère

Faites le point avant de partir à l’étranger, une multitude de possibilités existent mais il convient d’y réfléchir le plus tôt possible. Mais ne perdez jamais de vu que si l’assurance rapatriement est le « minimum nécessaire », elle est insuffisante dans de nombreux cas.

Facilitez-vous la vie… 100% GRATUIT… 100% indépendant… 100% à vos côtés

Visa Schengen Paris

Attestation en ligne

Vous prévoyez de venir à Paris découvrir notre magnifique pays qu’est la France ? Vous envisagez de rendre visite à votre famille à Paris ou en France? Vous souhaitez venir pour étudier ou occuper un emploi dans un des pays l’espace Schengen? Le type de Visa Schengen Paris à demander peut varier selon le motif ou la durée de votre séjour. ... Lire la suite »

VIH et Assurance de Pret

Assurance emprunteur et VIH

L’infection par le VIH ou séropositivité est considérée comme un risque aggravé de santé pour souscrire une assurance emprunteur. VIH est l’acronyme pour Virus de l’Immunodéficience Humaine, c’est ce virus qui entraîne le Syndrome de l’Immunodéficience Acquise (SIDA) qui correspond au dernier stade de l’infection par le VIH. Le VIH attaque des cellules indispensables au fonctionnement du système immunitaire : les lymphocytes T. ... Lire la suite »

Assurance de pret seropositif

assurance de pret nice

Vous êtes séropositif et souhaitez acheter un bien immobilier ? Pendant de nombreuses années, il était compliqué de se projeter et d’avoir la confiance de banques lorsqu’on était porteur du VIH. Fort heureusement, les mentalités ont évoluées , la science a avancé et l’espérance de vie d’une personne vivant avec le VIH est désormais quasiment la même que celle d’une personne ... Lire la suite »

Attention: Résilier son assurance de prêt n’est pas si simple

La loi du 21 février 2017 autorise la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur, afin de lui substituer un contrat d’assurance emprunteur présentant un niveau de garanties équivalent sous réserve de l’acceptation du prêteur. Cette faculté est applicable aux offres de prêts émises depuis le 22 février 2017, et sera applicable dès le 1 er janvier 2018 pour les contrats en cours.  La ... Lire la suite »

Expatrie aux Etats Unis : Quelle assurance santé

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous expatrier aux Etats Unis. Le succès de Français s’installant à Miami, New York ou Boston résonnent comme un appel pour tous ceux qui hésitent encore à franchir l’Atlantique. C’est par milliers que des Français s’installent chaque année aux Usa et nous font part de leur réussite. Mais si le rêve Américain ... Lire la suite »

Obamacare et assurance santé aux USA

La santé n’est pas un sujet pour une majorité d’Européens… Et pour cause, nous faisons partie des enfants gatés de la planète. Que cela soit en Belgique ou en France, nos systèmes de santé ne sont pas parfaits mais ils nous assurent une bonne garantie de base pour un coût maitrisé & maitrisable et surtout nous avons un accès relativement aisé ... Lire la suite »

Expatriés : Etre détache ou en contrat local?

En partant travailler à l’étranger, il est désormais de plus en plus courant de passer par un contrat local. Près de 80% des expatriés travaillant à l’étranger sont sous contrat local , alors ne nous inquiétez pas ! Mais pour vous éviter de mauvaises surprises en cas de perte de votre job, d’arrêt de travail ou de problèmes de santé, vous devez ... Lire la suite »

Pourquoi prendre une assurance santé internationale avec Cap’Assurances lorsqu’on est expatrié ?

Et bien parce que : CAP’assurances est un courtier spécialisé dans l’assurance santé des expatriés depuis plus de 15 ans et qu’il sélectionne les meilleures offres du marché, les analyse et les compare pour vous. Partenaire des plus grandes compagnies d’Assurances, il dispose d’accords spécifiques et vous aidera à vous y retrouver dans les assurance santé internationale d’April, Asfe, Allianz, Axa, Cigna, ... Lire la suite »

Assurance de pret des expatries

Assurance de Pret Nice

Lorsque vous empruntez, vous recherchez le taux de crédit le plus bas possible. Mais bien souvent, vous négligez l’assurance de votre prêt alors qu’il est possible de réaliser d’importantes économies !  Choisissez votre Assurance de Prêt ! Depuis quelques années, vous avez la possibilité de choisir la compagnie auprès de laquelle vous allez souscrire votre assurance emprunteur, et vous n’êtes plus obligé ... Lire la suite »

ASSURANCES ETUDIANTS ETRANGER

Assurance des étudiants internationaux

Vos enfants étudient ou font un stage à l’étranger ? Avez-vous pensé à leur protection en cas d’accident, d’hospitalisation ou tout simplement de maladie ? Karine BREMARD, notre experte en assurances santé des expatriés, nous explique que selon les situations, vos enfants sont garantis de manières bien différentes. S’ils sont inscrits dans un établissement français et qu’ils partent à l’étranger dans le ... Lire la suite »