Accueil » Guide de l'assuré » Assurance santé à Miami

Assurance santé à Miami

Tout savoir sur l’assurance santé à Miami.

Ce qu’il faut préalablement savoir sur l’assurance santé à Miami c’est que les Américains n’ont pas d’équivalent à notre Sécurité Sociale Française et qu’ils souscrivent en majorité  à des assurances privées.

Donc, le système d’assurance santé à Miami et aux Etats-Unis  est quasi-exclusivement privé et que chacun va cotiser auprès d’une assurance en fonction de ses moyens mais aussi des risques de santé qu’il veut couvrir.  C’est à la carte ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

La part « Publique »  de l’assurance santé à Miami et aux Etats Unis est réservée aux plus démunis. Vous entendrez ainsi parler de MEDICAID (une assurance de santé publique gratuite pour les moins de 65 ans) et de MEDICARE (pour les plus de 65 ans)

Concernant la partie privée, les Américains parlent régulièrement de leur plan de santé qui se décomposent en3 catégories les PPO ( les Plus fréquents) les HMO et le IJ.

La 1ere cause de banqueroute aux Etats Unis est directement liée au coût de la santé : Prenez le temps de vous penchez sur la question et  de prendre les dispositions qui s’imposent !

Toutes les assurances ne se valent pas et il est impératif d’étudier, au préalable, ce qui est couvert… ou ce qui ne l’est pas. Et pour les expatriés français, les contrats d’assurance santé à Miami et aux Etats Unis c’est plein de nouvelles notions qui risquent de vous surprendre !

Pour infos vous retrouverez régulièrement ces termes :

  • Copay : Somme qui reste de toute façon à votre charge (même si on est assuré) et payé à chaque visite chez le médecin (de l’ordre de 20$).
  • Out of pocket maximum : Plafond maximum de votre restant à charge.
  • Deductible : c’est une Franchise à partir de laquelle on commence à vous rembourser.
  • Coverage et exclusions : Risques couverts et Non couverts par l’assurance.
  • Network : Réseau de professionnels de la santé de votre assureur
  • Out-of-network : Médecins en dehors du réseau de votre assureur
  • Out-of-network coverage : Couverture de l’assurance en cas de visite chez un praticien hors réseau

Pour une assurance santé à Miami présentant un bon niveau de garantes il vous faudra envisager une cotisation d’environ $1000/mois.  Vous pouvez visiter notre site www.cap-assurances.net et faire différentes simulations. Mais le mieux est de nous contacter en direct pour bénéficier d’une offre personnalisée prenant en compte vos spécificités.

Et n’oubliez pas, depuis la réforme de l’Obamacare vous êtes obligés de vous assurer et de le faire auprès d’une assurance « ACA Compliant »… Toutes les assurances de ne le sont pas..

Et si en tant qu’expatrié vous souhaitez vous faire soigner en France, il convient de bien regarder avant de souscrire une assurance santé à Miami et d’envisager les différentes options possibles