Accueil » Guide de l'assuré » Assurance voyage Brésil

Assurance voyage Brésil

Vous souhaitez vous rendre au Brésil ?

Alors, il vous est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage pour prendre en charge vos frais de santé et le rapatriement sanitaire, en cas d’urgence.

Sans cette assurance, si vous deviez recevoir des soins ou être hospitalisé, vous ne bénéficieriez pas de couverture santé et le montant des frais pourrait s’avérer particulièrement élevé.

assurance voyage bresilGrâce à la souscription d’une assurance voyage Brésil, vous bénéficiez d’une couverture pour vos dépenses de santé et du rapatriement sanitaire, si vous deviez rentrer d’urgence afin d’être soigné dans votre pays.

Cette assurance apporte également d’autres garanties, tel que le remboursement de votre séjour en cas d’annulation, une assurance contre le vol ou la perte de bagages, ou encore la prise en charge des honoraires d’avocat si vous deviez être poursuivi en justice au Brésil.

Quel que soit le problème rencontré durant votre séjour au Brésil, vous avez simplement à contacter votre assureur, qui vous expliquera alors la marche à suivre. Quand on part dans un pays étranger, il est très rassurant de savoir que bon nombre de risques sont pris en charge par l’assurance voyage, et ce pour un montant modique en comparaison aux frais qu’il vous faudrait peut-être engager sans le bénéfice de cette assurance.

Durant votre séjour au Brésil, il est important que vous preniez certaines précautions :

  • Ne consommez des boissons étant dans des contenants fermés
  • Lavez avec soin les fruits et légumes avant de les manger
  • Conservez en sécurité votre passeport et votre argent
  • Ne sortez qu’avec le montant dont vous avez besoin pour la journée
  • Ne vous rendez que dans des lieux de grande fréquentation, et de jour

Enfin, vous devez procéder aux rappels des vaccins contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite