Merci pour votre message ! Nous reviendrons vers vous rapidement.

Assurance de prêt et Garantie Chomage

Les taux d’intérêts historiquement bas associés à une inquiétude grandissante face à l’étendu de la crise économique entrainent une plus grande frilosité des organismes bancaires à octroyer de nouveaux crédits. Et lorsqu’ils prêtent, ils n’hésitent pas à avoir la main plus lourde sur le sujet de l’« Assurance de prêt et Garantie Chomage » en demandant, de plus en plus souvent, la mise en place d’une garantie perte d’emploi. Cette garantie complémentaire et optionnelle augmente considérablement le coût de votre assurance emprunteur. Mais cette garantie est-elle intéressante ? Que couvre t’elle exactement ?

Assurance de Prêt et Garantie Chomage : Une garantie chère et peu protectrice

    La logique voudrait que cette assurance chômage vous garantisse et vous protège pleinement en cas de perte d’emploi. Elle se devrait de prendre en charge les mensualités de votre crédit et compenser ainsi votre perte de revenus. Hélas, cette couverture n’intervient qu’après plusieurs mois de carence ( Entre 6 et 18 mois selon les contrats) à compter de la signature de votre assurance de prêt et du déblocage des fonds. A cela vient s’ajouter un 2e délai contraignant de 3 à 9 mois débutant à la date de votre licenciement ou du versement des allocations chômages. Et n’oubliez pas que sans prise en charge par Pôle Emploi, vous ne pourrez pas activer la garantie perte d’emploi. Ensuite tous les assurés ne pourront profiter de cette garantie ! Les indépendants, les agriculteurs, les CDD, les professions libérales ou les intermittents du spectacle sont exclus du dispositif. Seuls les emprunteurs en CDI et bénéficiant d’une ancienneté de plus de 6 mois pourront en profiter. De plus, le chômage partiel, la démission,le rupture conventionnelle ou le licenciement pour faute lourde sont exclus de la prise en charge. Dernier point négatif : Son coût qui fait quasiment doubler votre cotisation d’assurance de prêt et peut ainsi limiter votre capacité de financement.

Assurance de prêt et garantie chomage: Pensez à comparer

  Le fait de ne pas prendre votre assurance de prêt auprès de votre banque s’avère souvent source d’importantes économies et cela est encore plus vrai lorsque l’on parle de garantie chômage. Mais choisir son assureur pour garantir votre prêt nécessite une attention particulière et doit se faire avec rigueur. Outre l’équivalence de garanties exigé par votre banque, il convient de faire attention à de nombreux critères et nous vous conseillons de vous faire accompagner pour profiter pleinement de tous les avantages offerts par la délégation d’assurance. Et si vous avez déjà souscrit votre assurance de prêt et garantie chômage, sachez que vous pouvez résilier à tout moment la garantie chômage. En effet, cette garantie étant Optionnelle ( selon les critères du CCSF), elle peut être résiliée à tout moment et ce sans conséquence sur les autres garanties de votre contrat. N’hésitez pas à nous demander un devis ou a le réaliser sur https://www.cap-assurances.net/financement/comparer-en-ligne/

Utilisez notre comparateur d’assurances


Trouvez la meilleure offre de marché

Comparez les offres d’assurance des plus grandes compagnies d’assurance (Swiss Life, April, Allianz, Axa, Miel, MSH International, Generali, Mondial Assistance, Wellaway…) en ayant recours à votre expert comparateur assurance en ligne.

Faire un devis
piggybank

Utilisez notre comparateur d’assurances
Trouvez la meilleure offre de marché

icon