Accueil » Guide de l'assuré » Resiliation d’assurance de Pret : Est ce vraiment plus facile?

Resiliation d’assurance de Pret : Est ce vraiment plus facile?

Avec la Loi Hamon, vous pouvez changer d’assurance emprunteur au cours des douze premiers mois suivant la signature de votre offre de prêt immobilier.

L’Amendement Bourquin a plus loin ! En vigueur depuis le 1er janvier 2018, il renforce ce dispositif et vous permet désormais de changer d’assurance de prêt chaque année, à la date anniversaire de votre contrat.

De quoi vous donner l’opportunité de réaliser de sérieuses économies ! 

Mais résiliez l’assurance de prêt souscrite auprès de votre banque, bien que plus facile, n’est pas une simple formalité. Et cela peut même devenir un véritable parcours du combattant si vous n’y prenez garde.  Une analyse précise de vos garanties, de votre tableau d’amortissement et de votre contrat bancaire est un préalable indispensable à toute demande de résiliation.

Pour vous aider dans cette démarche de Resiliation d’assurance de prett, CAP’Assurances vous propose de bénéficier de sa cellule ésiliation pour la substitution des contrats d’assurance de prêt.

Une Resiliation d’assurance de pret ne doit pas être pris à la légère et passez par des Experts maîtrisant l’ensemble du processus vous évitera de vous retrouver:

  • Avec une double assurance (celle de votre banque et la nouvelle…)
  • Avec une rupture de garanties lors de la substitution

Pour bénéficier de l’expertise de CAP’Assurances en matière de Resiliation d’assurance de pret, il suffit de nous adresser :

  • Votre tableau d’amortissement à jour
  • Vos Dates de naissances et profession
  • Vos coordonnées

Dés réception, nous établirons une comparaison des différentes solutions s’offrant à vous et vous communiquerons les offres à privilégier.

Dans l’hypothèse où la résiliation d’assurance de prêt est tarifairement attractive et opportune, il conviendra, une fois communiqué votre accord, de lancer la substitution de votre assurance de prêt.

Le déroulé est le suivant :

  • Complétez, signez et nous retournez la demande d’adhésion de l’assurance de prêt sélectionné en remplacement de votre contrat bancaire actuelle
  • A réception, nous mettons en place votre nouveau contrat ainsi que votre courrier à adresser à votre banque pour procéder à la Resiliation d’assurance de pret et à la substitution
  • Adressez le courrier de substitution en LRAR à votre interlocuteur bancaire avec le certificat d’adhésion et les conditions générales du contrat qui vous seront fournis
  • La banque dispose d’un délai de 10 jours pour prendre en compte cette substitution
  • Le nouveau contrat prend effet à la date prévue. En cas de retard dans le retour de la banque, nous gérons par avenant les modifications de date d’effet, de capital restant dû et de durée à prendre en compte

Nos Experts sont à votre disposition sur Paris, Nice, Montpellier et Marseille.

Contactez nous simplement par mail à contact@cap-assurances.net ou par tel 04.93.04.48.28

Où faites une première estimation sur notre site en cliquant sur ce lien http://www.cap-assurances.net/assurances-en-france/assurance-de-pret-a-nice/