Accueil » Guide de l'assuré » Assurances Expatriés – CFE à Nice

Assurances Expatriés – CFE à Nice

Vous projetez de vous expatrier, mais avez du mal à vous y retrouver entre les différentes offres d’assurances santé et à choisir entre la CFE, une assurance au 1er Euro ou en complément de la CFE. CAP’Assurances, spécialiste des assurances santé internationales en complément ou non de la CFE à Nice est là pour vous aider. Voici quelques conseils pour vous permettre de trouver l’assurance expatriation la mieux adaptée à votre situation.

N’oubliez pas qu’au-delà d’un séjour à l’étranger fixé à 3 mois, vous ne bénéficiez plus de la Sécurité sociale française, sauf évidemment en cas de détachement par votre employeur

Ansi, il existe deux types de couvertures santé pour les expatriés et leur famille :

  • La  CFE : l’équivalent de la Sécurité sociale française pour les expats
  • Les assurances santé privées pour expatriés en complément à la CFE ou au 1er euro

La CFE

Un des grands avantages de CFE est qu’elle permet d’assurer, sans questionnaire médicale, la continuité de vos droits pendant votre séjour à l’étranger et à son retour en France.

Les remboursements de la CFE se font sur le barème de la Sécu française. Ce qui peut s’avérer très insuffisants dans des pays où les soins médicaux ont un coût élevé (États-Unis, Canada ,le Japon) . Afin d’éviter un restant à charge trop importants, il est recommandé de souscrire une assurance complémentaire.

Ensuite, la CFE n’inclus pas des garanties comme  le rapatriement, la responsabilité civile …Qui peuvent également être couvertes par une complémentaire.

Les assurances expatriation au 1er euro

Les Assurances au 1er Euro permettent prise en charge des frais engagés par l’assureur dès le 1er euro dépensé.

En résumé, souscrire à une assurance santé pour expatriés au 1er euro c’est souscrire à une assurance qui fera à la fois la Sécu et la mutuelle santé

Alors, quelle assurance expatriation choisir ?

La bonne réponse dépend de la situation de chacun, du pays d’expatriation et de la durée de celle-ci.

Avant de faire votre choix, il faut faire une évaluation de votre situation personnelle et comparez soigneusement les différentes possibilités. CAP’Assurances sera vous orienter entre les assurances privées ou en complément de la CFE à Nice.