Accueil » Guide de l'assuré » Accoucher a l’etranger

Accoucher a l’etranger

Accoucher a l’etranger

La grossesse est une période de joie, de découvertes heureuses mais elle engendre aussi son lot d’interrogations diverses. Et votre expatriation ne va pas vous simplifier les choses. Quelques rappels pour vous éviter des déconvenues à l’approche de votre accouchement.

Votre première mission pour accoucher a l’etranger est d’anticiper ! Où pensez-vous vous faire suivre médicalement et accoucher ? Pourrez vous facilement vous déplacer le jour J ? Serrez vous en capacité de le faire ? Quelles sont les modalités de prise en charge dans votre nouveau pays ? Votre approche sera résolument différente si vous résidez à Miami ou à Nocibé !

 

Votre deuxième mission pour accoucher a l’etranger est de bien analyser votre couverture « Maternité » et les garanties auxquelles vous pouvez prétendre. Encore à la Sécu ? déjà à la CFE ou soumis à un contrat local ? Bénéficiaires d’une assurance au «1er Euro » ?   Votre régime de base conditionnera grandement les possibilités d’accoucher à l’étranger qui s’offrent à vous.

Ensuite regardez bien votre « Assurance Santé » et validez préalablement :

  • La présence ou non de délai d’attente pour bénéficier d’une prise en charge
  • La possibilité ou non que votre assureur règle directement les frais d’accouchement et vous évite de faire l’avance
  • Le montant maximum qui sera pris en charge au titre de votre contrat
  • Si l’accouchement à domicile est garanti ainsi que les soins pré et post-accouchement (Dépistages, Sage-femme, séances de préparation à l’accouchement, Kiné…)
  • La prise en compte ou non des complications de grossesse et à l’accouchement à l’étranger.

 

Pour vous aider dans votre réflexion, Cap’Assurances, spécialiste en assurance santé internationale, s’engage auprès des futures mamans et vous accorde une attention toute particulière.

L’accompagnement mis en place par Karine et Christophe BREMARD pour les futures mamans expatriées souhaitant accoucher à l’étranger passe par :

  • Un service offert à toutes les  expatriées : Un accueil personnalisé pour vous aider à mieux analyser votre situation et répondre à vos questions.
  • Suite à la réception de votre déclaration de grossesse, vous êtes contactées pour faire un point sur vos garanties, vos remboursements de soins, les prises en charge ainsi que sur les niveaux de soins appliqués dans votre pays d’expatriation.
  • Une orientation vers une maternité ou non du réseau de votre assureur vous sera également proposée afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge optimale
  • Un transfert vers une maternité spécialisée en cas de complications afin de sécuriser au maximum un accouchement difficile.
  • Un appel post-accouchement est également prévu afin de s’assurer de l’état de santé du nouveau-né et de la maman..

 

CAP’Assurances, compare les différentes offres d’assurance santé internationale et veille à accompagner les futures mamans pour vivre l’arrivée de bébé en toute sérénité !

Avec CAP’Assurances, accoucher a l’etranger.